Témoignage de Célia et Maxime

Témoignage de Célia et Maxime

Notre aventure a commencé 10 ans plus tôt. Comme beaucoup de couples, nous pensions qu’une grossesse arriverait assez vite après l’arrêt de la contraception. Mais cela n’a pas été le cas. Il y a eu les examens et le diagnostic de l’endométriose.

Nous voilà alors engagés dans un long parcours de PMA avec les inséminations, les FIV puis les FIV avec dons d’ovocytes. Que des échecs, accompagnés de souffrance physique et psychologique, mais toujours en gardant le moral pour continuer à avancer et rester soudés. 

La maladie ayant trop progressé, il a fallu renoncer aux essais PMA et s’orienter vers la gestation pour autrui. Le choix de l’Ukraine s’est assez vite imposé et le contact avec Hélène a été déterminant. Il faut se faire confiance pour poursuivre dans un projet de vie à plusieurs milliers de kilomètres. Hélène a su nous rassurer et nous guider dans
chaque étape du processus.

Nous avons eu la chance qu’une grossesse survienne dès le premier transfert d’embryon. Et nous avons eu la chance de rencontrer une gestatrice formidable en tous points. Pas évident pour elle non plus de confier 9 mois de sa vie à un couple d’étrangers. Mais nous avons appris à nous connaître et à tisser des liens forts. Le séjour passé à Kiev a été un grand moment d’émotions, avec la rencontre de notre gestatrice, et la naissance de notre petite fille un moment de partage magique.

Nous avons été très bien accueillis et accompagnés sur place grâce à Anna et Alena, toujours souriantes, disponibles et professionnelles. De vrais perles !

Nous sommes vraiment enchantés d’avoir choisi Nest and Co. Une confiance réciproque, Hélène toujours à l’écoute et disponible et une équipe sur place à Kiev irréprochable. Merci à eux d’aider ces couples à devenir une famille.