Qu’est-ce que le DPI?

Qu’est-ce que le DPI?

Le test du Diagnostic Pré Implantatoire est une procédure utilisée avant l’implantation d’un embryon pour détecter et prévenir la transmission de maladies graves causées par des altérations génétiques et chromosomiques dans les embryons, afin de s’assurer que les enfants nés par FIV n’héritent pas de ces anomalies.

Comment cela fonctionne-t-il?

Le DPI consiste en une biopsie embryonnaire et l’analyse de ces cellules permettra  de s’assurer que toutes les cellules sont euploïdes. Lorsque nous parlons d’« euploïde » et d’« aneuploïde », cela signifie le nombre de paires de chromosomes au sein d’un embryon. Les embryons sains ou euploïdes devraient avoir 23 paires de chromosomes, les embryons aneuploïdes peuvent avoir une monosomie ou une trisomie qui indiquent une anomalie génétique.

Si les cellules analysées sont saines, on suppose que l’embryon est également en bonne santé et apte à l’implantation.

Si vous ou votre partenaire êtes porteurs connus d’une maladie génétique spécifique, cela peut être déterminé par le DPI (diagnostic génétique préimplantatoire) dans lesquels un généticien cherchera l’anomalie exacte.

Parce que le DPI est l’analyse les chromosomes, le genre de l’embryon est également révélé. Dans certains pays, il s’agit d’une pratique tout à fait légale.