GPA EN UKRAINE

Bien que la maternité de substitution soit pratiquée depuis plus de 20 ans en Ukraine, ces dernières années, elle est devenue LA destination européenne de la maternité de substitution grâce à son cadre juridique sécurisé et à ses prix abordables. Voici d’autres raisons pour lesquelles nous pensons que l’Ukraine est une excellente destination pour vous à créer ou grandir votre famille :

  • Destination facile d’accès au cœur de l’Europe avec des liaisons aériennes vers de nombreux aéroports internationaux
  • Haut niveau d’expertise médicale
  • Expérience d’aide aux familles internationales depuis 2000
  • Les parcours de maternité de substitution sont soutenus par des professionnels de tous les secteurs
  • Cadre juridique qui protège les mères gestatrice et les bébés nés par maternité de substitution
  • Des villes modernes et dynamiques qui sont agréables pour y séjourner
  • Des prix plus bas par rapport à d’autres destinations établies

NEST AND CO EN UKRAINE

La plupart des fournisseurs en Ukraine sont soit des agences qui travaillent avec des cliniques pour les procédures médicales ou des cliniques qui offrent une approche intégrée et tous les services sous un même toit.

Ces deux options suivent un modèle que beaucoup appellent un « guichet unique ».

Alors que ce modèle a certainement ses avantages et semble logistiquement efficace, l’expérience nous a montré que cette approche est souvent un « une chaussure qui s’adapte à tous » laissant peu de place à la personnalisation.

Beaucoup de ces fournisseurs ont 1 seul bénéficiaire, ce qui signifie que vous pouvez avoir à déposer un grand dépôt initial d’argent dans les mains d’une entreprise et compte tenu du volume de patients à tout moment, l’attention aux détails pour chaque couple est souvent minime.

Chez Nest and Co, nous proposons une nouvelle façon de penser :

  • Nous vous conseillerons, vous guiderons et vous soutiendrons tout au long de votre programme
  • Nous vous offrons plus d’options, afin que vous décidiez des éléments les plus importants de votre projet en fonction de vos préférences et de votre budget
  • Nous vous présentons des partenaires locaux que vous paiez directement pour fournir leur service, ce qui signifie qu’ils travaillent uniquement dans votre intérêt
  • Vous ne payez que pour les services que vous utilisez
  • Nos partenaires se consacrent au bien-être et aux soins des mères porteuses, vous aidant à la payer directement sans intermédiaires. En savoir plus sur les conditions des gestatrices  ici
  • Tout en travaillant avec de nombreux partenaires, nous conservons toujours une transparence totale du début à la fin

EXIGENCES RELATIVES À LA MATERNITÉ DE SUBSTITUTION EN UKRAINE

Alors que l’Ukraine est une destination sûre et établie pour la maternité de substitution, il n’est malheureusement pas accessible de manière légale, à tous les modèles familiaux parce qu’il y a des conditions préalables pour les parents d’intention (IP). Pour participer à un programme, les IP doivent :

  • Être un couple hétérosexuel marié avec un certificat de mariage apostillé
  • Fournir un certificat d’un professionnel de la santé indiquant la raison de l’infertilité (féminine) ou l’incapacité de porter un enfant
  • Au moins un des parents devra fournir son matériel génétique

Si vous ne répondez pas à ces exigences, découvrez notre page de maternité de substitution au Mexique


DONNEUSES D’OVOCYTES EN UKRAINE

Le don d’ovocytes en Ukraine est anonyme.

Cela signifie que si certaines cliniques peuvent être en mesure de fournir des informations de profil complet et des photographies des candidats, vous ne serez pas en mesure de connaître son identité. De plus, en vertu de la législation actuelle, votre futur enfant n’a pas la possibilité de savoir qui elle est, une fois qu’il a atteint l’âge de 18 ans.

En vertu de la loi, les donneuses doivent être :

  • De l’âge légal (plus de 18 ans) et moins de 35 ans et ont au moins un enfant en bonne santé
  • S’abstenir d’habitudes malsaines comme la consommation d’alcool, le tabagisme et la consommation de drogues
  • Passez une longue liste d’analyses médicales, y compris une évaluation psychologique avant d’être accepté dans un programme.

En Ukraine, la grande majorité des donneuses sont caucasienne et trouver d’autres phénotypes impliquera probablement de payer une compensation plus élevée.


GESTATRICES EN UKRAINE

Le rôle d’une mère porteuse ou gestatrice est le plus important dans l’ensemble de votre programme. Pour cette raison, son bien-être et ses soins sont des éléments fondamentaux pour nous.

Malgré l’implication de longue date de l’Ukraine dans les programmes commerciaux de maternité de substitution, les conditions pour les porteuses gestationnelles ou les gestatrices ne sont malheureusement pas toujours favorables, il est donc important de travailler avec les organismes qui leur donneront la place qu’elles méritent. 

En savoir plus sur notre relation avec les gestatrices et en savoir plus sur leurs expériences ici

Comme les donneuses, par la loi les gestatrices doivent être:

  • De l’âge légal (plus de 18 ans) et ont au moins un enfant en bonne santé.
  • S’abstenir d’habitudes malsaines comme la consommation d’alcool, le tabagisme et la consommation de drogues
  • Passez une longue liste d’analyses médicales, y compris une évaluation psychologique avant d’être accepté dans un programme
  • Et surtout être validée par vous et vous par elles !

CHRONOLOGIE D’UN PROCESSUS DE MATERNITÉ DE SUBSTITUTION EN UKRAINE

1- Consultation initiale avec NEST. Nous passons en revue votre situation personnelle et vous conseillons sur le meilleur programme pour vous.

2- Nous vous présentons notre équipe, notre « andCo » avant de vous rendre en Ukraine.

3- Vous commencez la FIV à la clinique de votre choix

4- Recherche et validation du choix mutuel entre vous et votre gestatrice ( signature du contrat de gestation)

5- Transfert d’embryons

6- Surveillance de la grossesse à la clinique choisie. Nous vous tiendrons au courant des rapports, des vidéos et des progrès

7- Voyage en Ukraine pour la naissance à l’hôpital de votre choix

8- Assistance logistique à Kiev et soutien juridique pour obtenir vos documents de votre enfant


CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE PROCESSUS JURIDIQUE

Les aspects juridiques de la maternité de substitution en Ukraine sont réglementés par l’article 123 du Code ukrainien de la famille.

Selon la législation ukrainienne, les porteuses gestationnelles en Ukraine n’ont pas de droits parentaux sur un enfant né par maternité de substitution. C’est parce qu’elles n’ont aucun lien génétique avec le bébé et en signant un contrat gestationnel avec les parents « intentionné », ces derniers sont considérés comme les parents légaux à partir du moment de la conception et seuls leurs noms seront inscrits sur l’acte de naissance.

Cependant, les bébés nés par maternité de substitution en Ukraine n’acquièrent pas automatiquement la nationalité ukrainienne, ce qui signifie que les nouveaux parents doivent demander un passeport de leur propre pays afin que le bébé quitte le pays ou simplement un  laisser-passer.

Le processus et le calendrier d’obtention d’un passeport dépendront de votre ambassade.

Contactez-nous pour plus d’informations.