Nest And Co, bientôt en Argentine

Nest And Co, bientôt en Argentine

Notre rôle de consultante est d’étudier votre projet et de proposer toutes les options possibles. Quand vous avez pris la décision de sauter le pas et d’entamer un programme de maternité de substitution la grande question est où le faire ?

Depuis quelques années nous savons que l’Argentine peut être une destination intéressante. Mais le pays étant resté fermé longtemps à cause des restrictions dues au COVID nous attendions de voir si la réouverture allait tenir et comment les programmes de GPA pouvaient redémarrer. La maternité de substitution est, comme au Mexique, non régulée mais plus explicitement autorisée puisqu’elle n’est pas interdite (art. 19 constitution nationale).

Tous les modèles familiaux peuvent accéder à un programme de GPA qui commencera par la signature d’un consentement préalable avec une gestatrice. L’acte de naissance mentionnera uniquement le nom du ou des parents d’intention et la filiation se fera par décision de justice.

L’Argentine pratiquant le droit du sol le bébé pourra bénéficier d’un passeport argentin et en fonction de la nationalité des parents ou de leur situation d’un laissez-passer. Nous avons prévu de nous rendre à Buenos Aires dans les mois qui viennent et nous serons ensuite en mesure de proposer cette nouvelle destination.