GPA AU MEXIQUE

NEST AND CO AU MEXIQUE

Dès le moment où nous avons rencontré nos partenaires du Mexique, nous savions que nous voulions travailler avec eux. Contrairement à de nombreux concurrents, nous pensons qu’ils ont les mêmes valeurs que NESTandCO dans le sens où ils travaillent pour rendre les gens heureux et toujours prioriser la qualité sur la quantité.

 En outre, ils s’efforcent également de trouver les meilleurs partenaires pour être en mesure de donner aux familles plus d’options en fonction de leurs préférences et de leur budget et sont même en mesure d’offrir des programmes hybrides avec le Mexique et les États-Unis tout en restant impliqués dans le processus du début à la fin.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur, sans parler de l’expérience de première main en tant que parents par maternité de substitution, nous savons qu’ils partagent les mêmes principes et exigences que nous.

POURQUOI CHOISIR LE MEXIQUE POUR VOTRE PROJET DE GPA ?

Le Mexique offre la possibilité à tous les modèles de familles de faire un programme de GPA , les célibataires, les couples de même sexe ou les couples hétérosexuels non mariés par exemple. Même si aucun des parents d’intention ne peut fournir son matériel génetique pour des raisons d’infertilité, ils pourront avoir accès à un programme méxicain.

La richesse ethnique de l’Amérique du sud permet de faire de trouver une grande variété de donneuses ou donneurs et La proximité du Mexique avec les États-Unis a conduit à la création de nombreux programmes transfrontaliers ou hybrides de maternité de substitution où les parents peuvent bénéficier de coûts de FIV plus bas au Mexique et une naissance au Mexique, ou aux États-Unis.

La filiation se fait par décision de justice et  les enfants peuvent soit recevoir le passeport du pay où ils sont nés ou pour les français, faire directement la demande du passeport français.


GESTATRICE AU MEXIQUE

Le rôle d’un de la gestatrice est le plus important dans l’ensemble de votre programme. Pour cette raison, la mère porteuse doit pendre la plus grande place de votre projet et son bien-être et ses soins est un fondamental pour nous.

Juste googler le mot « substituts au Mexique » permettra de découvrir mauvaise presse sur le traitement et la mauvaise gestion des gestatrices, mais ce n’est certainement pas le cas pour tous les agents. Nos partenaires prennent à cœur que chaque gestatrice soit choisie avec le plus grand soin et ensuite prise en charge et soutenus à chaque étape du processus.

En savoir plus sur notre relation avec les mères porteuses et en savoir plus sur leurs expériences ici

CHRONOLOGIE D’UN PROCESSUS DE MATERNITÉ DE SUBSTITUTION AU MEXIQUE

1- Consultation avec NEST. Nous passons en revue votre situation personnelle et répondons à vos questions initiales.

2- Introduction à nos partenaires au Mexique et consultation complète

3- Vous commencez la FIV/choisissez votre donneur/donneuse ou les deux et préparez votre voyage

4- Voyage au Mexique, finaliser le processus médical. Possibilité de rencontrer votre mère porteuse

5- Transfert d’embryons

6- Surveillance de la grossesse. Vous serez tenu au courant des rapports, des vidéos et des progrès

7- Voyage au Mexique/Etats-Unis (selon la destination que vous choisissez) pour la naissance

8- Assistance logistique locale et soutien juridique pour obtenir le passeport du bébé

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE PROCESSUS JURIDIQUE

Tout comme aux États-Unis, les règles de maternité de substitution au Mexique varient selon la loi de l’État, pas la loi fédérale.

De 1997 à 2015 l’état du Tabasco était la destination des parents internationaux, en particulier ceux des pays voisins qui cherchaient des prix plus bas. Jusqu’à la modification de la loi, c’était le seul État où la maternité de substitution au Mexique était considérée comme légale.

Maintenant Tabasco n’accepte que les couples nationaux qui répondent à certaines exigences laissant 2 autres types d’États; ceux où la maternité de substitution est illégale et celles où il n’existe pas de loi particulière.

On parle alors de zone grise, ce qui permet de faire un programme à Mexico city par exemple.

Face à ce manque de législation (qui est une réalité dans de nombreux autres pays par de nombreux couples ne peuvent pas opter pour l’Ukraine ou les États-Unis) tant que vous comprenez pleinement ce que ces restrictions et règlements signifient pour vous et vous êtes soutenu par une agence de bonne réputation, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne suiviez pas les traces de beaucoup d’autres familles.