ENTRETIEN AVEC NIKOLAY EDUARDOVICH – OBSTETRICIEN DANS LA PLUS GRANDE MATERNITÉ D’UKRAINE, LE CENTRE PÉRINATAL DE KIEV

ENTRETIEN AVEC NIKOLAY EDUARDOVICH – OBSTETRICIEN DANS LA PLUS GRANDE MATERNITÉ D’UKRAINE, LE CENTRE PÉRINATAL DE KIEV

Depuis que nous avons commencé à travailler avec le centre périnatal de Kiev pour la naissance des bébés des couples NEST, nous avons fait la connaissance de nombreuses personnes qui contribuent à rendre cela possible.
L’une de ces figures clés est Nickolay Eduardovich, Obstétricien en chef de la maternité et qui accouche chacune de nos gestatrices avec calme et professionnalisme.

Nous l’avons rencontré autour d’un café et d’une visite des installations lors de l’un de nos voyages à Kiev pour en savoir plus sur ses expériences en tant que médecin-chef accoucheur dans l’une des maternités les plus fréquentées d’Ukraine

Son parcours et son expérience

Nikolay est né et a grandi à Kiev, déménageant temporairement pour aller étudier à l’Université médicale nationale Pirogov Memorial à Vinnytsya, fondée en 1921 et qui était à l’époque l’université de médecine la plus prestigieuse d’Ukraine.
Après six ans de médecine, Nikolay a commencé ses études de troisième cycle et sa spécialisation de trois ans à l’Université nationale de soins de santé Shupyk d’Ukraine basée à Kiev, après quoi il a travaillé et étudié à l’Université nationale de médecine de Bogomolets.
Son expérience professionnelle a commencé à la maternité d’Obukhiv (région de Kiev, à environ 80 km de Kiev), au Centre prénatal régional de Kiev, avant d’occuper un poste au Centre prénatal de Kiev où il a passé les 24 dernières années de sa carrière de 28 ans. Il avait fait le choix de ce poste afin d’intégrer un grand hôpital, plus ouvert d’esprit en termes de protocoles, de traitements et qui se tient à la pointe de nouvelles technologies.

Pourquoi l’obstétrique ?

Il nous dit qu’il a choisi d’être obstétricien-gynécologue parce que ce n’est pas comme le travail d’un médecin ordinaire qui traite des maladies ; au lieu de cela, il est chargé d’aider à accomplir le miracle naturel de la vie.

Il apprécie le contact qu’il a avec ses patients et les aider pendant cette période qui change la vie – en les traitant avec la patience, le respect et la dignité qu’ils méritent, mais c’est d’ailleurs aussi la partie la plus difficile du travail – en prenant le temps de sortir d’une routine quotidienne occupée pour vraiment comprendre les besoins de ses patients.

Lorsqu’on lui demande combien de bébés il a accouché, il nous répond que c’est impossible à compter !!
Mais estime qu’il doit être au-dessus d’environ 5.000 !!
Hier, l’hôpital a célébré son 10 -ème anniversaire en tant que Centre Périnatal de Kiev (précédemment nommé Maternité nº7) et sur cette période, plus de 63 000 femmes ont donné la vie, 5500 en 2021 seulement, donc Nikolay a aidé une belle partie d’entre elles !

L’hôpital a refusé de partager le nombre de ces naissances qui sont des grossesses de substitution – pour eux, les patientes sont toutes traitées de la même manière, mais il est clair que le Centre Périnatal de Kiev est habitué à recevoir des patients internationaux, à tel point que Nickolay a accepté de participer à un prochain webinaire exclusif avec NEST pour parler de l’hôpital et préparer les futurs parents d’intention pour leurs voyages de maternité de substitution en Ukraine.
Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour des mises à jour.