Présentation – à propos de vous, quel est votre rôle dans l’équipe?
Je m’occupe de nos couples quand ils sont à Kiev. Je les accueille à l’aéroport et je les aide à s’installer dans leur logement, que je peux également les aider à trouver si besoin. Pour la première visite à Kiev, je passe beaucoup de temps avec les couples, en les accompagnant dans toutes les étapes nécessaires pour démarrer un programme ; les rendez-vous à la clinique de fertilité, chez le notaire et l’avocat, j’organise un déjeuner pour les présenter à notre équipe qui les guidera dans ce projet. Pendant le programme, je traduis tous les rapports de surveillance de grossesse dans la langue de chaque couple et je les aide à communiquer avec leur mère porteuse. Ma dernière responsabilité consiste à préparer tout ce dont ils ont besoin pour préparer l’accouchement, en les aidant pendant leur séjour à la maternité et à leur retour dans leur logement, en aidant à la communication avec le pédiatre et à finaliser la préparation des documents dont ils ont besoin pour obtenir le laisser-passer de leur enfant. Je dirais que mon rôle est d’établir un pont entre les étrangers et l’Ukraine, en leur faisant découvrir la culture et les façons de faire de mon pays. Prendre soin d’eux pendant ce moment important de leur vie est un plaisir pour moi !
Passe-temps – que faites-vous pendant votre temps libre?
Je vais à la salle de gym, aux cours de danse et bien sûr aux cours de théâtre, improvisation et au psychodrame – je ne peux pas vivre sans. La performance et les passe-temps créatifs font partie intégrante de ma vie.
Expérience antérieure – quelle expérience de travail avez-vous?
Quel est votre parcours, vos études ?
Je suis diplômé de l’Université nationale d’économie et de commerce de Kiev, avec une spécialisation en hôtellerie et restauration. J’ai aussi beaucoup voyagé et j’ai vécu en France environ 6 mois. Après mon retour en Ukraine, j’ai terminé une maîtrise et j’ai commencé à travailler dans l’entreprise familiale. Ma mère a ouvert un salon de beauté et je l’aidais depuis environ 3 ans. Au bout d’un moment, j’ai réalisé que je voulais un changement et j’ai trouvé un poste de gestionnaire de cas dans une clinique de fertilité. J’y ai travaillé pendant environ 2 ans et demi, et maintenant, grâce à cette expérience, j’ai pu démarrer ma propre entreprise en aidant les parents dans leurs voyages de maternité de substitution avec Estanco.
Quels sont vos espoirs pour l’avenir ?
Faire croître notre entreprise et créer notre propre communauté. Je souhaite que nous soyons différents des autres agences ukrainiennes. Pour être des experts et faire en sorte que les couples n’aient pas besoin de penser à quoi que ce soit d’autre qu’à leur bébé qui arrivera dans les meilleures conditions.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?
Tout d’abord, j’aime les gens. J’adore communiquer et les aider, je connais toujours la meilleure façon de résoudre n’importe quel problème et je n’ai pas peur de le faire. J’aime rencontrer différentes personnalités, partager des expériences, découvrir des cultures différentes et j’aime voir les regards heureux des nouveaux parents.
Quels sont les aspects les plus difficiles?
L’aspect le plus difficile c’est le temps. C’est quand vous ne pouvez vraiment pas faire avancer un projet à cause de circonstances totalement étrangères à votre volonté. Et bien sûr, lorsque le stress est ajouté au mélange, c’est toujours un défi de trouver une solution pour que tous soient heureux. Mais quand même, vous apprenez et grandissez de chaque expérience et c’est aussi motivant.
Qu’est-ce qui vous plaît à Kiev?
J’adore Kiev pour la nourriture, pour la culture et parce que la ville est vivante tout le temps. C’est une ville qui ne dort jamais le week-end, ce qui peut surprendre les nouveaux visiteurs. J’adore me promener dans mes rues préférées, boire un café avec un croissant et j’adore Kiev en été ! C’est mon seul véritable amour ! Venez ici et vous le découvrirez par vous-mêmes !
Comments are closed